samedi 2 août 2014

Intermède minimal

Hm... j'ai remarqué que j'étais plutôt bavard dans mes précédents articles. Je vais tenter de rectifier ça. Ça tombe bien d'ailleurs car je voulais justement vous parler de minimale ("minimal techno"). Comme je n'y connais pas grand chose dans les genres électro si foisonnants, ça vous sauvera de mes déblatérations. Vous comprendrez par vous-même l'appellation "minimal".

Pour ce doux intermède électronique rompant avec les rugissements rauques des sauvages guitares que j'affectionne tant, j'ai choisi David August "Instant Harmony" :


Je me suis donc un peu immergé dans les ondes de la minimal techno, et je dois avouer être vraiment séduit par cette recherche du son épuré, de la vibration qui va venir chatouiller en délicatesse vos oreilles. Un filon qui mérite d'être exploré. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver des artistes chez qui j'aime plus de 2 ou 3 chansons, mais je vous ai néanmoins concocté cette petite playlist :

Einmusik - 69 De'medici Edit (écouter sur grooveshark)
Einmusik - Nichts, Wdh (écouter sur spotify)
Einmusik - Scarborough feat Ksva (écouter sur spotify)
Einmusik - Pheasant
David August - Hamburg Is For Lovers
David August - Rebound Bro
Boris Brejcha - My love
Boris Brejcha - Flockentanz
Boris Brejcha - Lost memory
Todd Terje - Swing Star (Parts 1 & 2)
Sascha Funke - Mango
Sascha Braemer - People
Marian - Left (Ruede Hagelstein & The Noblettes Interpretation)
Marek Hemmann - Gemini (avec un peu de saxo, c'est à la mode dans l'électro du moment j'ai l'impression)
Marek Hemmann - Infinity
Marek Hemmann - Hooray
Marek Hemmann - Yvette
Daniel Avery - Water Jump
Compuphonic - Sunset (feat. Marques Toliver) (j'ai quelques doutes sur le caractère "minimal" de celle-là, mais elle envoie du pâté)
Trentemøller - Moan (Trentemøller remix)
Booka Shade - Regenerate
Tube & Berger - Imprint of pleasure
Klingande - Punga
Monkey Safari - Sirens (Mollono.Bass remix)
Solomun - After Rain comes Sun
Rone - Parade (Dominik Eulberg remix) Ce truc est une berceuse
Rone - Bora vocal Chanson qui fait référence à l'EXCELLENT roman d'Alain Damasio, La Horde du Contrevent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire