samedi 2 août 2014

Stoner Post-rock grec

Ouiii, certes, dit comme ça, ça peut paraître un peu confidentiel, pour ne pas dire pédant. Pas d'a priori négatifs svp, car peut-être découvrirez vous comme moi la créativité grecque dans le domaine du stoner avec cet album qui m'a cloué à la première écoute. Cloué avec le marteau d'Hephaistos au moins.

Tuber - Desert Overcrowded


En terme de style on retrouve le desert rock, mais avec cette touche post-rock très planante au bas mot, stratosphérique, que dis-je, magnétosphérique, ionosphérique !

Leur site sur bandcamp donne accès au téléchargement gratuit de leurs albums en échange d'une adresse mail, si c'est encore possible allez-y : tuber.bandcamp.com/

Avant de vous quitter, je voulais vous faire part de mes profondes réflexions sur le nom du groupe ; comme ça je me demandais ce que ces grecs pouvaient bien avoir à foutre avec des histoires de tubercules, et puis en cherchant un peu, je me suis dit que ça avait probablement plus à voir avec cette communauté autonome de Californie, brièvement décrite sur wikipedia : en.wikipedia.org/wiki/Tuber,_California,
et tout aussi énigmatiquement évoquée sur ce site : http://roadsidethoughts.com/ca/tuber-xx-modoc-wishlist.htm. Faudra quand même leur demander.


Je vais reparler du stoner grec aux prochains épisodes, car j'ai fait des découvertes qui valent leur pesant de drachmes, et je me demande comment ça se fait, j'aimerais bien trouver des équivalents français, si quelqu'un veut bien m'indiquer... ? (si seulement on arrêtait avec David Guetta, Sexion d'assaut, NRJ, et qu'on imposait une radio unique ne passant que du stoner et du heavy psych, qu'on faisait de la propagande télévisée et qu'on mettait en prison ceux qui écoutent autre chose, tout irait mieux quoi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire