jeudi 7 août 2014

Médecins, chercheurs, acousticiens, marabouts, préparez-vous, j'ai la découverte qui va faire sensation : le remède ultime contre le mal de tête ; plus communément appelé Drone Doom.

Là je crois que j'ai déniché la perle musicale de l'incompréhension stylistique. Je l'ai. Ma quête s'achève. Tout d'un coup j'ai le même sentiment qu'un astronaute posant le pied, non pas sur la Lune - haha petits joueurs, mais sur une planète extra-solaire. Un monde absolument étranger me fait face. C'est la drone music. Je n'avais jamais soupçonné son existence. Toutes les conceptions que j'avais sur ce monde et les frontières du réel s'effondrent.

Mon ton peut paraître sarcastique, en fait c'est surtout de l'amusement et beaucoup de curiosité car franchement, je n'aurais jamais pensé qu'un CD comme celui-là existe, excepté si l'on imagine que quelqu'un eût laissé par inadvertance un micro dans la salle des machines d'un porte-avion. Ok ok j'arrête le sarcasme.

Voilà donc le drone-doom par Earth : Earth 2, Special low frequency version (en fait la seule et unique version...)

Et si on lit la description du youtubeur, il conseille effectivement ce mur de basses fréquences contre les maux de têtes. Et je dois dire que pour l'avoir écouté, et presque succombé au côté hypnotique de la chose, ça ne me paraît pas si insensé. Je suis bon public.

Je pense qu'on devrait se pencher sur le potentiel de cette musique dans la rééducation contre les acouphènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire