samedi 2 août 2014

Tonton Acide et les bons à rien

Retour aux valeurs sûres : le psychedelic doom metal

Selon les artistes, j'ai des avis vraiment très variables sur le doom metal, par exemple j'ai détesté My Dying Bride, vus au festival Copenhell. Très probablement parce qu'ils versent dans le Death metal, et que c'est au-delà des frontières de ma notion personnelle de l'écoutable.

Heureusement, au même festival j'ai eu la chance d'écouter Uncle Acid and the Deadbeats, qui eux versent plutôt dans le rock psychédélique des années 60 !

Ce petit groupe a attiré mon attention, en plus de leur musique je dois l'avouer, par leur nom truculent. Non seulement assez cocasse en soi et évocateur de sombres imaginaires, il contient en plus un double jeu de mot. Le plus facile à noter est que "Acid" est évidemment une référence au psychédélisme, désolé je n'ai appris la synonymie que récemment... L'autre c'est que Deadbeat en anglais signifie "bon à rien", et pas seulement un truc du style "rythme mort"...

Ici, le chanteur K.R. Starrs répond aux questions sur le nom du groupe.

Une 'tite chanson douce ? Oui ça vient : Mt Abraxas, de l'album Mind Control (2013)




Et je peux vous dire qu'en concert on se laisse facilement bercer par les riffs apocalyptiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire