lundi 12 janvier 2015

Culte Unique

Ma semaine a été riche en découvertes, notamment grâce à un blog que j'ai découvert : More Fuzz ! (en plus tenu par un français, youhou).

Voici son classement très intéressant de 20 albums de 2014 :
My week has been rich in discoveries, in particular thank to a blog I just found: More Fuzz ! (in addition made in France, yeaah).

Here is his very interesting top 20 of 2014 albums:
morefuzz.net/what-the-fuzz/mr-fuzz-top-20-albums-2014/

Et je retiendrai pas mal de choses vraiment très émoustillantes de cette sélection, que ce soit Brown Sabbath (une réussite magistrale) ou Uma Thurman, mais également deux groupes français dans des styles différents : Coffin on Tyres et Mars Red Sky. J'espère vous voir en live les gars. Jusqu'à présent ma connaissance des groupes français un peu stoner ou psychédéliques était limitée, il y a bien Glowsun également qui tinte dans le psychédélique, mais j'ai définitivement besoin d'approfondir le sujet. Un topo sur le stoner/heavy psych français est un article à venir !

Mes divagations ne sauraient clore sans une envolée spatiale, alors je vous approvisionne la tuyauterie auditive en carburant psychédélique avec mon coup de coeur de ce top : Monomyth.

Déjà j'aime bien le nom, moi les gars pas de souci je pars prêcher votre monothéisme cosmique aux égarés auditifs. D'autre part l'un des membres joue de la guitare à deux manches, et ça et ben les puristes diront ce qu'ils veulent, mais c'est juste carrément classe.
And I'll keep many very exciting things from this selection, like Brown Sabbath (master work) or Uma Thurman, and also two french bands of different styles: Coffin on Tyres and Mars Red Sky. Hope to see you live guys! So far, my knowledge of stoner or psych bands from France was pretty limited, I knew there is Glowsun as well whose sound is psychedelic, but I definitely need to explore the subject more in depth. A post about french stoner/heavy psych is for soon!

My written wanderings should not close without some space flight, that's why I'm just providing your ears in some psychedelic fuel with my coup de coeur from this top, I nominate Monomyth!

First of all, I like their name so much I could go preach this cosmic monotheism to all the lost ears. Moreover, one of the members is playing a double-neck guitar, and I don't care what purists will say, but this is fucking badass.



Bon mais tout ça c'était des détails, du superflu, du vernis de surface, propre à magnifier le beau ou bien camoufler temporairement le médiocre. Rassurez-vous lorsqu'on gratte cette couche, on tombe sur un matériau solide, pur, quelque chose un peu comme du noyau d'étoile, un générateur de longues virevoltées cosmiques à des années-lumières de ce monde pesant et dénué de rêves... Avec Monomyth vous planez très loin dans les nébuleuses intersidérales, doucement bercé par leur son très propre, doux mais subtilement rapeux lorsque les guitares pointent le bout de leurs mélodies, bref vous vivez une aventure épique au milieu des astéroïdes et franchement c'est un moment de plénitude absolue.
Ok, so far I just talked about details, superfluous, the surface layer, what exalts the beautiful and temporarily hides the medriocre. Don't be afraid, when you scratch this layer, you find some solid and pure material, something similar to star nucleus, a generator of long cosmic flights, light-years from this heavy and dreamless world... With Monomyth you glide very far in the nebulae of the outer space, slightly lulled by their really clean sound, soft but subtly hoarsened when the guitars bring some melodies. You'll just live an epic adventure in the middle of asteroids and this is a experience of absolute spiritual fullness.

Mon morceau préféré est probablement "Spheres", mais les autres sont excellents également.
Enjoy my favorite one "Spheres" and all the excellent others as well!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire