dimanche 26 avril 2015

BONGZILLA

A classic among the classics.

This insane heaviness drives me crazy. Deep deep riffs.


dimanche 12 avril 2015

Sweden again

Pour ceux qui sont curieux de visiter Stockholm, je ne fais que redire les dires à son sujet: la capitale suédoise est très belle, formée autour d'un coeur de vieilles pierres et de palais rappelant la grandeur du roi Vasa et de ses successeurs. Mais ça n'est pas de ça que je veux parler.
Complètement par hasard, je me suis arrêté chez un disquaire dans la vieille ville, Gamla Stan, parce que son nom "Sound Pollution" ne pouvait que présager de bonnes choses. Voyez ici.
Après avoir hésité entre The Melvins (pas facile à trouver en général), Monkey3 ou Monster Magnet, j'ai finalement opté pour:

Turbonegro - Apocalypse Dudes (excellentissime punk norvégien);
et Karma To Burn - Appalachian Incantation + Cat Got Our Tongue EP.

Pour Karma To Burn, j'ai fait un choix un peu aléatoire parce que je ne me souvenais pas exactement de comment ils sonnent... Eh bien je ne regrette pas !!!
C'est é-norme.
De façon ésotérique, presque tous les morceaux des albums sont nommés selon des numéros, et ne contiennent pas de paroles... 44, 42, 41, 46, 43, 45 et 24 dans Appalachian Incantations. L'exception "Waiting on the western world" avec des paroles, est tout aussi énorme.

Karma To Burn balance donc un son brutal, spatial, un pur stoner rock farouche vous emportant dans son trip mystique.

Voici "Thirty" de Cat Got Our Tongue :



vendredi 10 avril 2015

Dark Magic

Pas besoin d'incantations ni d'imprécations pour se laisser envoûter par le son obscur et pâtiné de Witchcraft (Suède), tout en douceur, mélancolie, ombre, aux guitares tantôt envoûtantes, tantôt maudissantes, mais toujours nous plongeant dans la transe extatique d'une rencontre avec le diable dans une masure au milieu des bois de Suède par une nuit boréale de nouvelle lune.



Une atmosphère un peu doom psyché façon années 70, très inspirée de Pentagram, et qui me fait aussi pas mal penser à Occultation de Lucid Sins (Écosse):